Communiqué


Hasta la Victoria Siempre Walter Suter !

L’Association ALBA Suiza est profondément attristée par le décès, lundi 7 juin, de notre camarade Walter Suter, co-fondateur d’ALBA Suiza et membre du Comité de Coordination depuis le début. C’est avec tristesse que nous disons au revoir à un grand homme, compagnon et ami qui a consacré sa vie à notre cause.

Nous honorons et reconnaissons les prises de positions courageuses de Walter Suter, un diplomate suisse qui a clairement pris le parti des exclu·e·s, représentant ainsi le meilleur de la diplomatie suisse au Chili, au Paraguay et au Venezuela. La sienne était une position véritablement neutre, respectant la souveraineté et l’autodétermination des nations et prônant ouvertement la coopération avec les peuples. Sur la base de son parcours professionnel, Walter Suter a été au service de notre association comme observateur international des élections présidentielles au Venezuela. Il a joué un rôle important en tant que lien avec les parlementaires suisses au Conseil national, avec la politique officielle et avec les personnalités publiques de notre pays.

Ardent combattant de la solidarité avec l’Amérique latine et du processus bolivarien en particulier, Walter Suter s’est consacré à la solidarité internationaliste jusqu’à son dernier souffle.

Nous exprimons notre gratitude et nos condoléances à sa famille et à sa compagne Marcela.

Nous nous souviendrons de Walter Suter comme d’un combattant infatigable pour un monde meilleur pour tous. Il sera toujours présent dans nos luttes !

ALBA Suiza

 

Berne, Suisse, le 9 juin 2021